Généralement, les lunettes de vue sont élaborées par deux verres et une monture. Pour les verres, les matières employées sont différentes. Il existe un verre polycarbonate, organique ou minéral. Chacun d’eux a ses spécificités. Mais concernant le verre minéral, à quoi sert-il ? Quels sont ses atouts ? Cet article répond à ces questions.
Un véritable verre de correction
Le verre minéral peut s’adapter tout à fait à chaque besoin. Il est également privilégié dans plusieurs cas et offre de nombreux intérêts. Ce matériau possède un large champ d’indications de reflet, de 1,5 à 1,9. On peut parfaitement l’utiliser pour toutes les corrections, notamment aux fortes corrections, contrairement au cas du polycarbonate. Cette supériorité permet de fournir des montures de verres plus légers et plus fins. Avec le verre minéral, vous êtes libre d’opter pour la monture que vous voulez, sans avoir du souci à l’épaisseur du verre.
Le verre offre un grand confort visuel
Le verre minéral est encore parfait pour fabriquer des verres de qualités bifocaux ou trifocaux. En effet, ce matériau bannit beaucoup moins les couleurs. Ainsi, il produit un vrai confort visuel, même si la taille du verre est cohérente. En utilisant d’autres matériaux, plusieurs porteurs de lunettes rencontrent souvent une dispersion chromatique. Les rayons lumineux sont altérés par diverses épaisseurs du verre et créent une réfraction visible à l’utilisateur. Pourtant, concernant le verre minéral, cette crainte est gommée et ce même pour un signe de reflet élevé. Il peut être rond, sphérique ou torique, ce qui permet de rectifier toutes les insuffisances visuelles.
Le verre est composé de matières résistantes
Le verre minéral conserve une grande solidité. Cependant, en tant que verre, il reste fragile et en cas de choc, il peut se casser. C’est la raison pour laquelle il n’est pas conseillé aux enfants. Le verre minéral est compatible à n’importe quel traitement. En cas de forte luminosité, on pourra insérer une couche photochromique ou anti-reflets afin de perfectionner le confort visuel. Si vous choisissez des verres minéraux, il est à noter que ces matériaux sont lourds. Toutefois, ils présenteront un très grand confort. De plus, ils résistent au polissage, donc si vous exercez dans un endroit poussiéreux, ce n’est pas un problème. À l’inverse, si votre activité peut causer des chocs, ils sont déconseillés. Le secret des verres minéraux réside dans la densité des molécules dans la matière. Cela rend la surface plus résistante et permet une longue durée de vie. Lors de frottements, le développement des rayures diminue.